jeudi 25 mai 2017

Pour ceux qui ne savent pas, l’Ascension, c’est quoi ?

L’Ascension (on prononce « ha/ssen/ssion »), c’est une teuf de Cathos, qui se fait 40 jours après Pâques.



< --- Confonds pas Ascenseur et Ascension


Pâques, c’est l’autre fête où t’es allé ramasser des œufs et des lapins en chocolat dans le jardin. Accessoirement, c’était aussi le jour ou Jésus Christ (le gars qui a été crucifié il y a deux mille ans) est revenu sur terre, pour montrer aux autres qu’il était toujours là et qu’il y a un truc qui se passe, même quand t’es mort. C’est ce qu’on appelle la résurrection (c’est un mot compliqué).

Et Pâques ç’est toujours un dimanche, alors 40 jours après çà tombe forcement un jeudi. C’est pour çà qu’on dit toujours « le Jeudi de l’Ascension ». Tu comprends ?

Donc, quand Jésus est revenu sur Terre, il pouvait pas rester toujours là parce qu’il avait son business à faire au ciel. Alors, il est remonté là haut se caler près de son Père. A une époque où le GPS existait même pas, c’était très fort.
C’est pour çà que l’Ascension est une fête méga importante. D’abord tu bosses pas et en plus, c’est la fin de la vie de Jésus sur la Terre. Et comme ça tombe toujours un jeudi, tu peux faire le pont et glander quatre jours. C’est cool.

Le truc que tu peux capter même si tu crois à rien, c’est que l’Ascension c’est fait pour te faire penser à demain avec ton cerveau. Ca te dit qu’il y a un gars qui a commencé une autre vie que tu vois pas de ta fenêtre. Et même si tu frimes là, le jour où tu vas lâcher tes Nike, tu vas aussi te demander où il va ... l’ascenseur.